L’ostéopathie pour soulager les douleurs menstruelles : Les règles peuvent être extrêmement inconfortables et affecter la qualité de vie d'une femme. L'ostéopathie peut aider à relâcher les tensions musculaires, ligamentaires et à améliorer la mobilité du bassin, ainsi on permet à l’utérus d’être le plus mobile possible, ce qui diminue les crampes menstruelles.
Parlez à votre ostéopathe des troubles de vos cycles menstruels : Les troubles du cycle menstruel tels que les règles irrégulières peuvent être influencés par des déséquilibres hormonaux ou des tensions physiques. Les techniques ostéopathiques, crâniennes principalement, peuvent aider à rétablir l'harmonie hormonale et à corriger par ricochet les dysfonctionnements du système reproducteur.
L'ostéopathie offre une approche naturelle et complémentaire pour soutenir la santé gynécologique des femmes. En agissant sur le système musculo-squelettique, les fascias, les organes, cette pratique thérapeutique peut aider à soulager les douleurs menstruelles, à gérer les troubles du cycle menstruel, à soutenir la fertilité et à favoriser la récupération après une grossesse. Si vous souffrez de problèmes gynécologiques, consulter un ostéopathe certifié en périnatalité peut vous aider dans l’amélioration de votre qualité de vie en faisant le possible pour diminuer les gênes rencontrées.